Aviez-vous déjà rêvé d’une pause ?

Aviez-vous déjà rêvé d’une pause ?

un moment où ce rythme infernal de la vie s’arrête ?

un moment pour vous retrouver ?

un moment pour vous, pour votre famille ?

un moment pour se recentrer….

Moi oui, je l’imaginais à Bali face à une rizière ou à Guernesey, en haut d’une falaise surplombant la mer.

La vie nous réserve bien des surprises, et cela ne ressemble pas tout à fait à cela. Mais nous savons que si nous attendons que toutes les conditions parfaites soient réunies pour être heureux, alors nous courons après le bonheur comme un hamster dans sa roue.

Je trouve ça incroyable que le monde soit arrêté comme ça. Chaque épreuve nous donne encore plus l’occasion de nous connaître. Si nous savons accueillir l’opportunité.

Avec l’impossibilité de me projeter, il ne me reste que l’instant présent. Qu’ai-je envie de vivre maintenant ?

Avec l’impossibilité de sortir, je réalise l’ampleur et la variété de ce que je peux vivre à l’intérieur de moi. Que puis-je explorer en moi ?

Avec un accès limité aux choses, je me rends compte de ce que j’ai réellement besoin. Qu’est-ce qui me nourris ?

Pour ce week-end de la fin du mois de mars, avec déjà 3 mois qui se sont déroulés sur cette année 2020, je décide de réaliser un premier bilan. Ce temps de pause est un moment rêvé pour un bilan, que ce soit pour ces 3 derniers mois ou un bilan de vie : où suis-je, et où je veux aller ?
Vous pouvez vous laisser guider par votre inspiration, l’écrire, l’enregistrer ou encore le dessiner; le faire de façon plus méthodique domaine par domaine (relations, amour, travail, argent, projets, loisirs, etc…) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *