Gratitude de cette année 2020

Je vous propose comme défi cette semaine, de venir partager quelques-unes des gratitudes que vous ressentez pour cette année. 2020, a été une des années les plus critiquées, depuis longtemps. Mais on apprend à ressentir de la gratitude quand tout va bien. On le sait apprendre à chanter sous la pluie et certainement la voie la plus sage vers le bonheur. Je vous avais partagé ici mes gratitudes du premier confinement : http://capitaine.aureliecasties.fr/les-gratitudes-du-confinement/

10 gratitudes pour 2020

Je me donne le défi de partager ici 10 gratitudes de 2020 :

  1. Dans ces tumultes, le lien avec mes fées, mes âmies, n’a fait que s’approfondir, s’enrichir, grandir. Grâce à elles, j’ai vécu toutes les semaines une gratitude profonde !
  2. Le sport, l’effort, et le dépassement de soi, la déconnexion m’a aidé à passer des moments difficiles et à me reconnecter profondément à mon corps.
  3. Le travail : mes six premiers mois de l’année ont été extrêmement remplis. Et dans cette phase de crise, j’en suis extrêmement reconnaissante. D’autant plus, que cela m’a permis de connaître mon 4 ème kif
  4. Le temps et la liberté. Je me suis offert 6 mois, sans travailler, à pouvoir choisir mon lieu de vie et mes projets.
  5. Réaliser mon rêve de me poser dans la nature pour écrire un roman.
  6. Choisir une formation. Découvrir une fois sur place que la thématique est « Devenir capitaine de son navire ». Vivre une expérience hyper intense.
  7. Les rencontres. Malgré ces confinements, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de magnifiques personnes cette année. Des rencontres réellement profondes, des moments de vie partagés, et de nouvelles relations qui tracent, quelque part, un nouveau chemin.
  8. Une expérience de vie en collectif, unique. 3 mois passés dans un écovillage me permettant de renouer avec des choix alternatifs, de vivre des moments intenses.
  9. Faire la fête. Alors que la morosité plane sur le monde, faire la fête, danser, rire, aura eu une saveur toute particulière
  10. Avancer sur mon chemin, faire des choix, grandir, apprendre à me connaître, toujours, apprendre tout court, et déployer mes ailes.

En savoir plus sur la gratitude : Les pouvoirs de la Gratitude, de Rebecca Shankland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *