métamorphose

Le changement : processus, lâcher-prise et gratitude

métamorphose

L’envie se faisait de plus en plus grande, de revenir ici… Laisser courir mes mains sur le clavier pour vous partager en toute simplicité mes réflexions, mon cheminement. Espérant que ce partage pourra faire tout simplement écho en vous. Peut-être qu’il tombera au bon moment, comme un coup de pouce relançant votre réflexion ou votre avancement. C’est l’occasion de vous présenter ma bulle…

De « Devenir capitaine de mon navire » à « Ma bulle »

Depuis 2017, suite au TedX « Devenir capitaine de mon navire », je créais ce blog. J’ai partagé avec vous ce qui fait le contenu et les outils de devenir capitaine, mais aussi les mises en pratique de mes changements, de mes défis. Je vous ai partagé mes voyages, qui étaient pour moi la directe mise en application de cette méthode. Vivre une vie alignée avec mes valeurs, mes envies et mes forces. A l’occasion, j’aimais vous partager des vers libres, des mots qui pour moi expriment mes voyages intérieurs, mes réflexions…un peu de poésie pour adoucir ce monde.

J’ai cheminé un bon bout de temps pour sentir quel était le nouveau chemin à prendre. Un jour, le mot « Réunir » s’est imposé à moi (je vous en parlais ici « Unification et authenticité »). Réunir ma communication pour la simplifier. Réunir mes vies aussi. Je ne souhaite plus vraiment séparer vie professionnelle et vie personnelle. Je n’ai qu’une seule vie, elle doit être entièrement dévouée à ce qui donne du sens et me fait du bien.

Ma bulle, c’est donc cet espace intimiste pour ces partages spontanés et authentiques. Ces partages qui couvrent toutes mes facettes, que vous ne tarderez pas à découvrir ici … 

Les montagnes russes de ces 3 derniers mois

En décembre, j’ai déjà ma nouvelle charte graphique et plusieurs éléments pour augurer de ce changement (et de tout le travail que cela implique !). Je sais que le changement va prendre du temps et qu’il demandera de l’énergie. Je pars en vacances me recharger en énergie auprès de ma famille et de mes amis. Des moments formidables : Paris, Toulouse, Albi, Toulon…du paysage et surtout des moments chers à mon cœur ! 

Début janvier, sitôt rentrée d’un premier de l’an, riche de sens, je m’attaque à mon nouveau site internet. Tout en mettant en place des week-ends avec les amis, et une routine de sport pour me dépenser et prendre l’air.
Mais 2022 ne se déroulera pas comme prévu. Je suis rappelée par un imprévu . Dégât dans mon appartement. Remontée des eaux usées, la moitié de l’appartement envahi… Gros STOP dans mes projets. Gérer l’urgence et le retour à la Réunion. Heureusement, je suis complètement soutenue par mes proches. Alors, je gère ce qu’il faut gérer. Puis, je me remets à mes projets, mon site, mes vidéos. STOP. Covid + Cyclone. 

Et là, c’est le lâcher-prise, total ..au moins l’espace de quelques jours. Il arrivera, ce qui doit arriver. Puis, on revient à la vie quotidienne. Remonter les marches petit à petit. Retrouver un rythme, un cadre et surtout de l’énergie et de la joie.

Les apprentissages et la gratitude de ces 3 derniers mois

Le lâcher-prise, une nouvelle fois est venu me chercher (j’en parle en vidéo ici). Cette fois-ci à un niveau bien supérieur. Je sais que l’apprentissage n’est pas fini. Je continue à essayer d’accepter, plus en profondeur, le fait de ne pas contrôler sa vie. Mais plutôt d’essayer de surfer sur la vague, entre les tempêtes et les arcs-en-ciel.

L’importance de mes outils, de mes pratiques : poser une intention le matin, prendre soin de soi, faire du sport, de la méditation, du yoga pour faire remonter le niveau d’énergie. La joie, l’énergie, l’enthousiasme ne tombent pas toujours du ciel. Cela se construit aussi jour après jour.

Mais ma plus grande gratitude de ces 3 derniers mois se résume en un seul mot : l’Amour. Les moments d’amour, les témoignages, le soutien que j’ai reçu. D’un simple message envoyé, en passant par un hébergement, des courses, un réchaud, des discussions…C’est ma plus grande gratitude, avec celle de retrouver en moi une nouvelle énergie, de l’enthousiasme et de la joie à créer ce renouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.