cadeau

Mon plus beau cadeau (et bilan 2020)

Sans conteste, cette année a certainement été la plus difficile que j’ai vécu. Ce constat sera partagé par beaucoup, et je pense à plusieurs amis qui ont traversé aussi de grosses tempêtes cette année. Nous avons tous vécu quelque chose d’inédit, mais pour certains, le tumulte s’est infiltré dans leur vie bien au-delà du confinement… Parce qu’il n’y a pas que les bons moments et les douces soirées, qui soudent des relations, je leur envoie une pensée toute particulière.

Cette année, plus que jamais, j’ai développé mon lâcher-prise. Accepter que mes projets et mes projections volent en éclats, dire adieu à mon amoureux, et tout remettre à plat. Le temps de créer de nouveaux projets et une nouvelle trajectoire.

La force que j’ai certainement le plus exprimée/développée cette année est la résilience. Apprendre à dépasser, à transcender les difficultés pour continuer à être heureuse, à apprendre, à me connaître.

Et vous, quelle est la force qui représente votre année 2020 ?

Cette année fût intense. En travail, en émotions, en expériences. Elle a été riche, malgré la tristesse, les questionnements inconfortables, les échecs et les changements de programme.

J’ai vécu des moments aussi magnifiques que difficiles. De l’amour, de la joie, du rire, de la légèreté, de la connexion et du partage profond. Peut-être que si ça n’avait pas été si difficile, je ne me souviendrais pas autant de ces beaux moments.

Et puis, il y a eu ces étoiles que j’ai rencontré. Ces étoiles qui partagent mes rêves, mes questionnements, et mes envies d’un monde différent. Ces étoiles qui rêvent grands et ne se laissent pas enfermer. Ni par la peur, ni par le conformisme, ni par les épreuves. Des étoiles qui dévoilent avec moi leur vulnérabilité pour avancer plus loin, et révéler leur authenticité.
En quelques mois, j’ai créé des liens, qui me rappellent la chance que j’ai. La qualité de mes amitiés est rare. Et grâce à elles, je le sais. Je ne serai jamais seule.

Alors pour tout ça, je remercie 2020. Ok, je t’ai beaucoup critiqué 😉 mais je sais tout ce que tu m’as apporté.

En ce jour du 24 décembre 2020, me sentir bien avec moi-même pleinement, sincèrement, dans le flou de mes incertitudes, avec mes échecs et mes apprentissages. Etre sur mon chemin, tout simplement, entourée, et aimée, c’est mon plus beau cadeau de Noël.

Et vous, c’est quoi votre plus beau cadeau de Noël en ce jour ?

3 commentaires sur “Mon plus beau cadeau (et bilan 2020)”

  1. Vraiment contente de te lire Aurélie. Ça faisait un bail.
    Pour moi c’est 2020 dans sa globalité qui a été un cadeau, au delà de la pandemie, et de quelques déchirements… Je me suis trouvée un bateau et je me lance dans la piraterie 😉 Destination, l’ile aux trésors, celle de mes valeurs et de tant d’autres sur ce bateau.
    J’ai enfin trouvé ce que je veux faire, ce en quoi je veux croire et ce que je veux défendre coûte que coûte. Je tiendrai le cap. Parce que j’ai trouvé mon collectif, ma famille… Dans toutes sa diversité. J’aurai l’esprit et le coeur grand ouvert. Pour avancer.
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi Aurélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *