Prise de recul : identifier ce qui est réellement important !

Cet été, vous avez pu suivre toutes les étapes de mon voyage en voilier, et toutes les étapes de ma méthode « Devenir capitaine de son navire ». J’ai partagé sur le blog, les réseaux sociaux, les vidéos youtube, ce que je vivais et comment je proposais différentes étapes pour que vous puissiez devenir capitaine de votre navire !

J’ai souhaité faire un aspect plus professionnel et plus régulier pour le blog et les réseaux sociaux, et je me suis fait aider d’une community manager pour cela. Mon but à travers tout ça était avant tout d’apprendre (j’ai toujours besoin d’apprendre dans de nouveaux domaines) et de développer le blog pour pouvoir toucher plus de personnes et surtout échanger avec ces personnes sur ces sujets qui me passionnent.

Si cette expérience me faisait tout d’abord réellement plaisir, elle m’a quand même coûtée de l’énergie sur le long terme, surtout au mois d’août où je ressentais le besoin de me déconnecter.

Honnêtement, les résultats n’ont vraiment pas été probants ! Si, j’ai appris beaucoup ! Mais j’ai aussi eu un piratage facebook qui m’a valu pas mal de complications… et très peu de personnes touchées, en tout cas peu d’échanges qui en découlaient !

J’ai vraiment eu envie de faire une pause, besoin de voir si la vie ne m’envoyait pas des signes. Ce modèle-là me convient-il ? N’ai-je pas perdu ma spontanéité et un peu de mon authenticité en essayant de tenir un rythme régulier ?

J’ai pris du recul, et je n’ai pas pris de décisions…mais vous parler me manque ! Même si j’ai eu à différentes reprises, envie de reprendre la plume…enfin le clavier. Je ne suis pas allée jusqu’au bout. J’ai voulu me donner un peu d’espace. J’ai toujours garder les écrits pour plus de recul et de réflexion. A travers les vidéos, j’avais envie de vous faire vivre un peu plus du quotidien, du mode projet, des hauts et des bas qu’on traverse pour tout projet. L’idée pour moi était vraiment de partager que ce n’est pas de « la chaaaaance » que de vivre tout ça, c’est avant tout des choix !

Parfois, il y a des moments de doutes, des moments de stress, des peurs qui nous envahissent, la flemme qui reprend le dessus, etcetc…Finalement, j’ai envie d’aller au-delà de tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux avec une réussite étincelante et facile, qui est souvent du fake. J’ai envie d’authenticité et de partage. J’espère que cela est possible sur les réseaux sociaux aussi !

Nos projets continuent, on est dans les préparatifs, dans ce qui n’est pas toujours fun, qui prend du temps, du retard et apprend la patience. Mais au fond de mon coeur, je sais que je suis en train de bâtir la vie de mes rêves, de façon réaliste mais avec ce brin de folie, qui permettra à mon coeur de pétiller pendant longtemps !

Alors j’avance vers ce changement, en traversant mes peurs, encore un peu plus en profondeur, en regardant mon besoin de contrôle et en tentant de lâcher prise toujours un peu plus, en acceptant mes bas, et en savourant les hauts…J‘essaye d’écouter les signes de la vie un peu plus que mes peurs, sans jamais cesser d’écouter ce que me souffle mon coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *