Traverser la tempête…et en ressortir grandie ?

2020 devait être une année de changement, de nouveaux projets, un cap encore plus marqué vers une vie épanouissante, une vie de nomade …

Et définitivement, 2020 est une année de grands changements, pour moi, mais pour tout un chacun. Pour ce monde et cette planète qui nous secoue dans tous les sens comme pour nous montrer qu’on l’a perdu ce sens…

Plus que jamais je travaille mon lâcher prise…au quotidien, pas après pas, face à l’énormité de nombreuses situations… Le minimalisme, la projection vers cette vie de nomade m’a bien accompagné dans le lâcher prise du matériel.

Mais la machine s’est accélérée, les repères tombent, le navire traverse la tempête, on s’accroche comme on peut, et on attend que ça passe…

Savourer les éclaircies, faire confiance à son bateau, l’entretenir, bien prendre soin de lui jour après jour, car c’est bien lui qui nous permettra de sortir de cette tempête.

Je redécouvre à quel point mon corps est mon navire. Celui qui me permet d’avancer. Celui qui me protège dans la tempête et me procure de vraies sensations de bonheur, pendant les éclaircies.

Revenir à soi, se recentrer, lâcher prise, se distancier du mental, méditer, faire du sport, écouter ses sensations comme une véritable boussole qui me montre le cap à suivre.

Un bon capitaine doit parfaitement connaître son bateau, alors pourquoi connaissons si peu notre corps ?

Je crois que je ne trouverais pas les mots pour vous faire ressentir comment être à l’écoute de tout son corps peut procurer autant de bien-être et de joie, comme si je pouvais aller chercher en moi cette joie. Pas tous les jours, pas tout le temps…mais de plus en plus souvent.

N’est-ce pas là, la vraie liberté ?

A une heure, où beaucoup de nos libertés se retrouvent entravés par la situation, il est urgent de retrouver cet espace au fond de nous : cet espace de joie, de liberté, de découvertes illimitées…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *