Un moment unique

Même si nous rêvions un moment unique différent, nous vivons un moment unique…Un arrêt.

Un temps avec soi-même, un temps avec sa famille.

La situation est difficile, et nous avons tous à lutter contre certaines peurs : privation de liberté, privation de bouger, peurs financières, peur liés à la santé, à la mort, … Mais nous avons chacun la responsabilité de les gérer au maximum, pour ne pas les répandre.
Même si j’ai largement progressé, je n’ai pas combattu toutes les angoisses de ma vie. Cette crise arrive sur un terrain plus instable pour moi. Mais j’ai des outils, et c’est de ma seule responsabilité de les utiliser. Je vous partage les miens, venez partager les vôtres en commentaire ! On en a tous besoin !

Méditation

Je médite régulièrement, parfois, j’arrête, parfois, je reprends. Méditation obligatoire et quotidienne en ce moment, en s’adaptant à ses possibilités du moment. Ce matin, j’ai fini ma méditation allongée, car j’avais trop mal au ventre, ce n’est pas grave, je reste présente à ma respiration !

Petit bambou nous offre un programme de plus pour sourire à l’anxiété, alors profitez-en : https://www.petitbambou.com/fr/

Yoga

J’ai absolument besoin d’être ancrée pour ne pas partir dans mes idées « noires ». Cela passe beaucoup par le corps. Commencer sa journée par une petite séance de yoga (ou terminer sa journée aussi…).

Là encore une appli nous fait une offre, Downdog jusqu’au 1er avril : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.downdogapp&hl=fr

Sport

Le sport a toujours permis de maintenir un équilibre dans ma vie. Parfois, je m’en suis trop éloignée, passant après les projets, les voyages ou le travail. Depuis décembre, je me suis inscrite à une salle de sport. C’était pas le coup de coeur, mais c’était les aspects pratiques qui avaient primé pour me remettre au sport. J’ai totalement raccroché à ce goût de l’effort, à ces sensations physiques qui font cesser mon mental. Une libération !
Ces derniers mois, ces moments très réguliers à la salle de sport ont été un de mes piliers pour traverser la tempête. Pourtant, même avant l’annonce de la fermeture de la salle, j’avais décidé de m’abstenir. Nous avons la chance de vivre ce confinement avec un outil formidable qui est internet !
Beaucoup de coaches sportifs se sont mis à proposés des cours en ligne Et hier Allison, nous a offert un véritable moment de bonheur, que j’ai pu partager virtuellement avec ma soeur et mon amie. 

Sinon vous pouvez aussi trouver les vidéos de Lucile Woodward sur Youtube.

Lire

Vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas assez de temps pour lire ! Lisez, relisez ce que vous avez chez vous…ou accédez au bibliothèques numériques !

Peindre

Laisser les écrans de temps en temps, c’est aussi ma résolution. Ils vont prendre une place assez importante…peindre, moi, mon papier et mes couleurs…s‘évader, et créer !

Dire les choses importantes

Prendre des nouvelles, discuter, refaire le monde, écouter l’autre…véritablement. Prendre soin de soi et de l’autre. Gardez le lien, mais nourrissez des liens positifs. Le processus sera long, il faut ménager sa monture ;) 

Regarder le ciel, la nature

Ma cour est petite, mais je savoure ce petit espace extérieur, ces quelques plantes à m’occuper…cet oiseau du paradis qui vient me montrer que la vie est belle. Que la nature est résiliente, aussi.

Gratitude

Plus que jamais, chaque jour pratiquer la gratitude. D’être en vie, de pouvoir vivre tant d’expériences, d’avoir des amis, une famille. De pouvoir accéder à tant de choses en ligne. De n’avoir rien besoin de plus pour ressentir des émotions positives.

Je ne veux pas dire que je ressens tout le temps de la gratitude, mais j’essaie de la cultiver ! Il y a des jours ensoleillés et y’a des jours de pluie…en même temps, il faut bien de tout pour faire pousser une plante ;)

et vous, c’est quoi vos trucs anti-morosité ? ;)

1 commentaire sur “Un moment unique”

  1. Ping : Balayer les feuilles - Devenir capitaine de son navire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *