femmes amies

Mes âmies, mon équipage

En Janvier, j’écrivais cet article « et si la liberté ne suffisait pas ? « . Je décidais de rentrer à la Réunion, retrouver un peu de liberté de déplacement, mais aussi retrouver mes âmies… J’avais fait cette formidable expérience du temps libre, de nouvelles rencontres, de stages, d’apprentissage. Mais j’avais besoin de liens, de partages en profondeur, et d’amour.

Le Rire, un enchantement du quotidien

C’est ce que j’ai trouvé. Mes âmies, comme on aime s’appeler, car c’est bien un partage d’âme qui parsème nos échanges quotidiens. Du soutien, des rires, des échanges qui sont le bien meilleur des coachings. Ensemble on traverse, on surmonte, on se soutient, on partage de la petite anecdote à l’importante prise de conscience. On se nourrit le cœur et l’esprit. On grandit. Mais surtout on rit. Je souhaitais que le rire prenne tellement plus de place dans ma vie, et c’est ce qui s’est passé. Comme une fleur qui s’épanouit au soleil. Parfois, on échange sur cette vie qui passe et parfois, on retrouve nos 15 ans.

Un phare, un guide vers notre cap

Je me sens tellement chanceuse et riche de ces liens si profonds. Elles sont mon phare, chacune avec leurs pattes, elles m’écoutent, me conseillent et me guident. Comme je fais de même. Elles sont heureuses pour moi, comme je suis heureuse pour elle. Ainsi, elles me montrent la qualité des relations que je souhaite.

Plus d’une fois, elles m’écoutent pour me permettre de prendre le meilleur choix. Elles ne me disent pas quoi faire, elles me guident vers ma réponse. Simplement, dans cette qualité d’écoute, de présence, qui me permet d’être authentique. Je pose tout et je trie avec elles.

Une amitié qui change notre réalité

Une fois de plus, je souhaitais leur rendre hommage, car elles enrichissent ma vie au quotidien et me permettent d’être moi-même, toujours plus authentique. Je rêve parfois d’ailleurs car mon cœur est toujours voyageur, mais elles sont mon ancrage.

De plus en plus, je n’arrive pas à comprendre les personnes qui parlent de personnes malveillantes ou de trahison dans leur entourage. Car quand ce n’est pas votre réalité, vous ne pouvez réellement le comprendre. L’évolution que j’ai eue dans mes amitiés (et pas que, mais c’est une autre histoire) me montre tout le potentiel d’évolution possible dans toutes les sphères de notre vie. Et de plus en plus, je suis persuadée qu’on reçoit ce que l’on offre…

Alors, soyons généreux !

Et vous, quelles sont ces personnes qui nourrissent votre cœur, enchantent votre quotidien, et déploient le rire dans votre vie ? Et si aujourd’hui, était un bon jour pour leur dire ?

2 commentaires sur “Mes âmies, mon équipage”

Les commentaires sont fermés.